Découvrir le groupe

Rejoignez un Groupe en plein développement qui propose des métiers porteurs de sens

Une offre globale d'accueil et de prise en charge pour les personnes en perte d'autonomie

Créé en 1989 par le Docteur Marian, le Groupe ORPEA-CLINEA a pour vocation d’accueillir au sein de ses établissements des personnes en perte d’autonomie (physique ou psychique) afin de leur dispenser des soins essentiels à leur bien-être et de les accompagner dans les gestes de la vie courante, dans le respect de leur dignité et de leur individualité.

ORPEA-CLINEA propose ainsi une offre globale d’accueil, de services et de soins pour les personnes dépendantes, permettant un continuum de prise en charge, en moyens et longs séjours, quels que soient l’âge et la perte d’autonomie :

  • des résidences seniors et maisons de retraite médicalisées (EHPAD) sous le nom ORPEA,
  • des cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et cliniques Psychiatriques, en France sous l’enseigne CLINEA, 
  • des services à domicile, avec les agences DOMIDOM et ADHAP Services.

En 30 ans, ORPEA-CLINEA est devenu un des leaders européens de la prise en charge globale de la Dépendance, et dispose d’un réseau de 950 établissements (96 577 lits) répartis dans 12 pays en Europe, en Chine et au Brésil.

Nos établissements en France >

Les axes stratégiques du Groupe

Le Groupe s’engage à mettre en œuvre tous les moyens humains et techniques nécessaires au bien-être des patients et des résidents et à une qualité de prise en charge exemplaire.

 

4 axes stratégiques guident notre démarche en ce sens :

  • Qualité des soins et des prestations hôtelières 
  • Formation continue des équipes 
  • Procédures Qualité et sécurité efficace 
  • Recherche permanente de nouvelles solutions et approches de prise en charge

Une dynamique de recrutement

ORPEA développe une politique de recrutement dynamique ; les postes à pourvoir sont pour la très grande majorité des contrats à durée indéterminée, dans les métiers de la médecine, du soin, de l’hôtellerie – restauration et des services administratifs.


ORPEA accorde une grande importance aux qualités humaines, ainsi qu’à la diversité au sein de ses équipes. A ce titre, le groupe promeut l’alliance des générations, en favorisant l’intégration des jeunes dans le monde professionnel tout en maintenant dans l’emploi les salariés seniors de manière à assurer le transfert des compétences.

Postuler>